750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau Reine de Saba...de quand j'étais petite

Voilà, ça, c'est mon gâteau. Celui dont je raffolais quand j'étais petite. Sauf que je ne pense qu'on ne mettait pas d'amandes (pas de sous, m'sieur/dame, et à Noël, j'étais bien contente d'avoir une orange. Quoi ?! Je dramatise tout ? Mais pas du tout !!!)

Mais c'était bien quelque chose comme ça, et la version 2013 doit être encore meilleure avec ses poudres de noisettes et d'amandes.

Enfin bref, j'aurais pu me nourrir exclusivement de ce gâteau chocolat. Avec sa croûte qui devenait légèrement cassante après la cuisson...oh la la, je vais pleurer...

Bref, celui que vous pouvez admirer ici est destiné à la classe de mon fils. La boucle est bouclée ! La preuve que je n'ai pas piqué une quelconque photo sur internet.

Et oui, cette écriture malhabile est bien la mienne. (Et la 5ème 6 est bien la classe de mon adolescent de fils.)

C'était un premier essai d'écriture en chocolat avec une poche à douille. Pour bien faire, il me faudrait une marge et des carreaux. Sinon, comment voulez-vous qu'on y arrive...

Enfin, si avec tout ça, mon fils n'est pas la vedette demain en cours d'anglais, je me taillade les veines avec une spatule en silicone.

Tag(s) : #gâteau, #chocolat, #reine de saba, #pierre hermé