750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bûche flambée d'Emmanuel Ryon

Une bûche un peu plus légère en cette période de ripailles ! En fait, il s'agit d'une bûche roulée au crémeux citron et avec quelques framboises fruits, recouverte de meringue italienne.

J'ai volontairement acidulé le crémeux citron avec l'ajout de citron verts et de zestes, mais selon son propre goût, on peut aussi garder les proportions originales.

Pour les aficionados de la tarte au citron, rien n'empêche pas de réaliser un socle ou un insert en pâte sablée, ou biscuits réduits en poudre et mélangés avec un peu de beurre.

C'est très vite fait, cela a un côté un peu original, et la légère acidité du citron mêlé à la framboise se marie à la perfection avec la meringue italienne.

Bon, ma photo n'est pas terrible, mais que voulez-vous, j'avais mis tous mes citrons dans la recette, les fruits rouges de déco en plein hiver, ça coûte un bras, et je n'ai pas encore les moyens de m'offrir un photographe professionnel... quelle misère !!!

Mais je ne vous laisse pas comme ça, je vous donne quand même le lien avec la recette exécutée par le chef : ici. Vous n'aurez plus d'excuse !

Tag(s) : #bûche, #citron, #meringue italienne, #Emmanuel Ryon, #framboises, #limoncello, #manzana, #crémeux citron, #citron vert