Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tahiti

Une recette provenant du magazine Thuriès, et qui marque mon grand retour dans les gâteaux, après une période où j'ai fait des montagnes d'éclairs !

Cela faisait d'ailleurs longtemps qu'il me faisait de l'oeil, cet entremets original, avec son décor rappelant le Petit chaperon rouge qui traverserait à l'heure du clair-obscur une forêt fantasmagorique de framboises et buissons aux couleurs acidulées et translucides.

Non, je ne me drogue pas, pourquoi ???

Ce gâteau, mêlant biscuit madeleine, framboises, passion, et vanille (miam miam miam) était aussi l'occasion de tester (enfin) la finition au pistolet à peinture. On s'amuse comme on peut ! Du coup, ma copine Céline du Blog "Délices et partages" et moi-même avons convenu l'achat commun de l'outil. Certes, il faut se coordonner pour l'usage, mais bon, il faut juste être raisonnable et ne pas envisager de repeindre sa cuisine en chocolat...

Et bien, finalement, en plus, c'est assez simple. Même moi, j'y suis arrivée. Autant vous dire que j'attends désormais la période des bûches de Noël aux finitions poudrées de pied ferme.

Seul écueil, j'ai réalisé ce premier essai alors qu'une maman venait récupérer une amie de ma fille.

je vous avoue avoir eu un petit moment de solitude lorsqu'elle est entrée dans la cuisine, me voyant tenir l'outil à la main, du carton partout, le gâteau devant, et en fond sonore, un bruit comparable au décollage d'un A380.

Ca ne s'est pas trop arrangé quand j'ai sorti ma seringue afin de faire mes petites billes rouges....

Voilà, voilà.... je le répète, non, je ne me drogue pas !

Tahiti
Tahiti
Tag(s) : #tahiti thuriès, #entremets, #fruits de la passion, #framboises, #vanille, #madeleine, #pistolet à peinture, #chocolat blanc, #gâteau