750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eclair 1 : L'éclair Princesse Sweet Charlotte

Alors, je ne voulais pas le publier tout de suite, mais c'est une spéciale dédicace à Manon R.

Manon, cet article n'est que pour toi :-)

(et pense à parler de moi à tous tes amis surtout, vous les jeunes, vous savez faire le buzz !!!)

(et oui, à tes yeux, ayant dépassé -de peu- les 35 ans, je dois être une mamie)

(non, mais en vrai, dans ma tête, je suis encore plus jeune que toi, voilà, voilà, voilà...)

Bon, sinon, Manon, il faut que tu saches que l'idée de cet éclair, c'était de retrouver les saveurs des glaces italiennes fraise/vanille, celles de notre enfance, avec la gaufrette pas bonne qui devient toute molle et colle au palais, mais on aime tellement voir le tourbillon glacé des 2 couleurs se mettre en marche que bon, tant pis, on supportera la gaufrette industrielle détrempée.

Pas de ça chez moi, donc, mais une bonne pâte à choux, un crémeux vanille fraise, et une décoration pâte d'amandes/pâte à sucre (et qui contre toute attente, passe très très bien !)

Un vrai éclair de princesse, tout girly, tout mimi.

Enfin, les gars pourront en manger en cachette, oufff !

Il faut que je remercie quand même ma dream-team culinaire : les copines des blogs Délices et partages, Religieuse et tarte catin, Ptite crêpe, et cette fois spécialement ManuE du blog Les entremets de manue. Le crémeux vanille-fraise m'a été inspirée par une recette de crème glacée qu'elle m'avait fait découvrir l'année dernière, et c'est juste la reine de la pâte à sucre !!

Si vous saviez comme j'ai dû les bassiner avec mes éclairs, les pauvres !!!! Leurs avis et encouragements furent précieux.

(........damned, si elles n'avaient fait tout ça que par intérêt, visant l'obtention d'un pass VIP lors de l'ouverture de ma boutique d'éclairs à New-York, sacrebleu !.........AAAhhhh chienne de vie.....)

Bon allez, hop, tous à vos poches à douille !!!

Et surtout toi, Manon !

Eclair 1 : L'éclair Princesse Sweet Charlotte
Eclair 1 : L'éclair Princesse Sweet Charlotte
Eclair 1 : L'éclair Princesse Sweet Charlotte
Eclair 1 : L'éclair Princesse Sweet Charlotte
Tag(s) : #éclair, #Concours, #Christophe Adam, #éclair princesse sweet charlotte, #vanille, #fraise, #Eclair de génie, #pâte à sucre, #pâte d'amandes, #glace italienne