750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kouign-Amann... de rêve

Non, vous ne rêvez pas, vous pouvez admirer de superbes kouign-amanns...en bâtons !

Allez, j'avoue, j'ai tout copié sur mon idole Philippe Conticini, alias Phi-phi.

Et je crois bien être le seul blog qui va vous donner l'idée de cette présentation originale et extrêmement gouteuse, en plus d'être vraiment pratique.

Et bande de petits veinards, c'est ici que vous sera dévoilée L'ASTUCE SUPREME, afin, que vous puissiez retrouver chez vous ces délicieuses douceurs, exactement comme dans la boutique La pâtisserie des rêves (la preuve par l'image, avec les vraies de vraies que j'ai insérées au bas de l'article).

Ta TAMMMM ...

Mais d'abord, remercions la nature qui m'a faite si vive et intelligente que j'ai tout de suite eu l'idée d'associer Eric Kaizer, le pape du bon pain, et Phi-phi, le maître de la gourmandise.

Et oui, car dans l'indispensable dernier ouvrage d'Eric, il nous explique comment fabriquer des baguettes tournées.

Mon dieu, mais c'est bien sûr. Le voilà, le Graal !

Et ça marche pour tellement d'autres choses, vous allez pouvoir épater vos invités à l'apéritif avec vos belles torsades feuilletées !

Mais quel est donc ce secret que même les Américains nous envient....Ah, ils ont beau écouter tout ce qu'on dit, ils ne savent pas tout. Ahhh Ahhhh !

Bon, allez, le suspense a assez duré.

Il suffit de découper une bande, de l'inciser au milieu... mais SANS aller jusqu'au bout. Vous laissez 0.5 à 1 cm de chaque côté, et à vous les torsades de folie qui résistent à la cuisson.

Merci qui... ? Merci moi !

Les kouign-amann, version originale, tel que vous pouvez les acheter à la Pâtisserie des rêves. Les miens en-dessous !

Les kouign-amann, version originale, tel que vous pouvez les acheter à la Pâtisserie des rêves. Les miens en-dessous !

Kouign-Amann... de rêve
Kouign-Amann... de rêve
Kouign-Amann... de rêve
Tag(s) : #Kouign amann, #Philippe Conticini, #bretagne, #feuilleté, #Pâtisserie des rêves, #Eric Kaizer, #bâton, #spécialité bretonne, #sticks, #gâteau au beurre