Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sablés bretons au caramel beurre salé, vus à la télé !

Mais oui, comme moi, vous étiez devant votre écran lundi dernier à scruter les recettes faites par les candidats de l'émission Le meilleur pâtissier.

(alors que franchement, la réponse à cette question me parait tellement évidente...enfin bref, je préfère rester dans l'ombre...)

Celle de la future gagnante Sabrina (ben, oui, non, ça se voit quand même !) m'a donc tapé dans l'oeil. Du biscuit, de la sauce caramel beurre salé, une équipe gagnante !

Et puis le sablé breton, chez moi, c'est un peu ma signature. J'en ai tellement faits depuis un an et demi que les producteurs laitiers peuvent me dire merci au vu du nombre astronomique de plaquettes de 500g qui sont passées par mon frigo.

J'ai donc suivi cette délicieuse recette, reconnaissant dans le biscuit les proportions de la pâte sablée de Christophe Felder, lui que j'adule et cette pâte que j'adore.

Je ne les ai pas recouverts de sucre glace, non, non, le biscuit dans sa plus grande simplicité et c'est tout !

Pour la sauce, aucun souci non plus, mais je vous mets une façon de faire qui me paraît plus facile à réaliser, plus de risque de caramel qui brûle. Enfin, faut quand même touiller, hein !

J'ai juste apporté mon grain de sel, au propre comme au figuré, puisque j'ai ajouté mes traditionnelles pincées de fleur de sel dans le biscuit et la sauce.

Ceux qui me connaissent savent que le petit goût fleur de sel en plus, c'est vraiment ma petite signature.

Goûtez-les, ils se mangent tout seuls !

Tag(s) : #sablés, #breton, #caramel, #sauce caramel beurre salé, #Le meilleur pâtissier, #Sabrina, #biscuits, #M6, #salidou