Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tarte au citron cuite au four de Pierre Hermé

Une recette judicieusement choisie, puisque je participe en ce moment à un défi chocolat...le concept est simple : faire un beau/bon dessert à base de chocolat. Donc, on peut dire qu'avec une tarte au citron, je tape VRAIMENT dans le mille !

Oui, mais j'ai des citrons qui traînent au frigo...."Bien du malheur"....

Alors, tant pis, certaines vont me fâcher et me tirer les oreilles, mais mes gènes aveyronnais ont pris le dessus : PAS QUESTION DE GASPILLER.

Plutôt mourir la bouche ouverte ou me taillader les veines avec les petits cuillères plastiques des petits-pots-de-glace-pas-bons-qu-on-avait-à-la-cantine-quand-on-était-petits, nom d'une pipe !!! (mais si, vous savez bien, il y avait une moitié vanille, une moitié chocolat. TOUT LE MONDE en a eu au moins une fois dans sa vie. c'était vraiment pas terrible. Rien à voir avec la délicieuse glace que j'ai goûtée hier.)

Alors, bref, pour faire passer la pilule auprès de mes comparses blogueuses, et pour éviter qu'elles ne me confisquent ma râpe microplane (ce n'est même pas la vraie, bouh-hou-hou), j'ai quand même choisi la recette d'un grand chef. Notre ami à tous, Pierre Hermé.

Bon, alors !

Et c'est délicieux.

Même s'il n'y a pas de cacao...

Tarte au citron cuite au four de Pierre Hermé
La fameuse cuillère... de la fameuse glace (grâcieusement envoyée par une pâtissière super réactive !))

La fameuse cuillère... de la fameuse glace (grâcieusement envoyée par une pâtissière super réactive !))

Tag(s) : #tarte, #citron, #cuite au four, #Pierre Hermé, #pâte sucrée, #citrons verts