Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

What else ?!!!

J'ai gagné, la la la la lère, j'ai gagné !!!!!!!

Et oui, il y a quelques jours maintenant, j'ai vécu la plus belle journée de ma vie, lors de la finale du concours Café gourmand Nespresso. (Et je portais des converses violettes :-))

Lorsque j'aurai un peu plus de temps ...

(oui, en plus de crâner ouvertement, je fais genre "j'ai un emploi du temps de ministre, avec des tonnes de choses super/hyper/méga importantes à faire", alors que si ça se trouve, je suis juste pressée d'aller boulotter des pépitos sur le canapé...)

....bref, si un jour, j'ai un peu plus de temps, je pourrai vous en dire plus, mais en quelques mots, ce fut une journée intense, avec du stress, de l'excitation, du bonheur, de la déception... et au final, une énorme surprise lorsque les résultats ont été dévoilés.

Et quelle motivation à progresser, s'entraîner encore et encore, se creuser la tête pour essayer de trouver de nouvelles idées, se sentir devenir comme une cocotte minute sous la pression, mais tout en se disant que tout est réellement possible avec la volonté !!!

Je finis en rajoutant que le plus beau de cette journée est peut-être le sentiment de gagner en équipe. Je ne me sentais pas seule.

Je dois donc d'abord remercier mon chéri, ma pierre angulaire, qui me soutient, m'encourage, me coache, et surtout me supporte !!! Il n'a pas toujours la vie facile (oui, ce doit être le lot de tous les conjoints de génies, hein, j'imagine modestement.... ;-), mais me permet d'avancer et de vivre tous ces moments forts qui me sont Ô combien nécessaires !

Il y a aussi ma dream-team culinaire, les copines Céline, Thi-Yen, Suhana, ManuE (avec un E), et les nouveaux venus Julien et Stéphane. (Oui, j'ai dit tous vos prénoms, sachez que je n'ai pas peur des représailles !!!).

Quel plaisir d'appartenir à cette bande de fous furieux de passionnés : on bave devant des vidéos de pâtissiers, on compare les différentes pectines à 23h, on rêve de passer des heures dans un labo de pâtisserie, bref, on est tout à fait normaux, quoi !

Et puis, il y a tous ceux qui ont eu des marques de sympathies et d'encouragement, que ce soit dans la vraie vie, ou sur ce blog. Je n'ai pas l'air comme ça, je fais ma crâneuse (c'est moi qui ai gagné, na na nère-euhhh !), mais je fonds juste avec un mot gentil.

Merci à tous !!!!!!!!!!!!!!

(Crotte, je voulais faire court, et j'en ai encore écrit des tartines, pfffffffff)

Sinon, j'ai plein de photos super sympas, mais j'ai une vraie grande tendresse pour celle-ci. Je venais de finir, pensant que j'arriverais bonne dernière. Autant dire que je n'étais pas fière de moi. Mais le plaisir de rencontrer par hasard Yann Couvreur et d'échanger avec lui m'avait largement redonné le sourire.

Quelques minutes un peu à part, avec un vrai artiste de la pâtisserie, accessible, modeste, chaleureux, qui communique vraiment sa passion, et qui a pris le temps de revenir me féliciter après le verdict...

Le rêve avait commencé à ce moment-là, sans que je le sache. Alors merci Yann !

(oui, bon, je sais, il ne lira jamais ça...rhaa lala, ce que vous pouvez être jaloux alors...)

Yann, juste charmant, simple, et si talentueux !!!

Yann, juste charmant, simple, et si talentueux !!!

Tag(s) : #nespresso, #finale, #café gourmand, #guillaume gomez, #yann couvreur, #christelle brua, #jean-michel Lorain, #Michel Roth, #concours, #gagnante