750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Little Italy.... spéciale dédicace à George Clooney

....c'est le nom du café gourmand que j'ai imaginé pour le concours Nespresso !

Alors, bon, d'abord, ne faisons pas semblant, hop hop, faut aller voter pour moi ici.

Parce que je meurs littéralement d'envie d'aller pâtisser en finale à l'école Ferrandi, avec tout plein de grands chefs autour.

Mais, bon, pour soulager votre conscience, sachez que ce "Little Italy" est tout de même excellentissime (et oh, si je ne suis pas là pour dire à quel point ce que je fais est délicieux, qui le fera, hein???) !

Si vous aviez eu l'énooOOÔÔÔOOOorme privilège de le goûter, vous auriez découvert le "mille-cheese" : un cheesecake de compétition, entouré de pâte feuilletée, et surplombé de framboises et d'une crème diplomate vanille toute légère.

Ensuite, vous auriez forcément succombé à la douceur corsé du petit Café Dulcey, un mini-entremets tout mimi, avec comme base croustillante un sablé reconstitué avec spéculoos, pâte feuilletée et Dulcey, surmonté d'un insert crémeux café, caché sous une mousse Dulcey, le tout recouvert d'un glaçage Dulcey.

Et pour ceux qui ne sauraient pas, le Dulcey, c'est un chocolat blanc de chez Valrhona qui a caramélisé. Il est donc blond, avec une saveur de biscuit et de fleur de sel. C'est délicieux, et ça coûte un bras (plus un rein).

Et bien, si avec ça, vous n'avez pas envie d'aller faire un petit clic, je n'ai plus qu'à me taillader les veines avec une spatule silicone, ou m'étouffer avec une poche à douille.

Notez que si vous êtes bien sages, que vous faites voter jusqu'au chat de la boulangère, je vous dévoilerai prochainement les recettes, oui, celles-qui-m-ont-fait-trimer-pendant-6-jours-mais-bon-sang-ça-y-est-on-y-est-arrivé-punaiiiiise !!!

So George..... what else ?

Little Italy.... spéciale dédicace à George Clooney
Little Italy.... spéciale dédicace à George Clooney
Tag(s) : #concours, #nespresso, #café, #café gourmand, #mignardise, #cheesecake, #dulcey, #framboises, #entremets