750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux pommes, caramel et crumble spéculoos, de Jean-François Langevin

Je suis partie d'une recette de Jean-François Langevin, meilleur ouvrier de France.

Je dis ça comme ça, en passant...voilà, voilà...

C'est fou, lorsqu'on commence à pâtisser, on ne peut pas s'empêcher de faire sa crâneuse, même avec une simple tarte aux pommes. Il faut évidemment que ce soit une recette avec 12 étapes, sinon, c'est bien trop facile !

Et bien là, comptez les chips de pomme, les tuiles de Carambar, la pâte sucrée, la sauce caramel beurre salé, les pommes revenues à la poele, le crumble. Et 4 cuissons au four.

Mais bon, c'est pour la bonne cause, car cette tarte est délicieuse.

Et ma grande amie Juliette, Normande devant l'éternel, ne la renierait pas !!!

D'ailleurs, je suis toujours à la recette de la fameuse "galette au beurre", spécialité du havre, une sorte de croissant feuilleté. Pensez à nous !

Tarte aux pommes, caramel et crumble spéculoos, de Jean-François Langevin
Tag(s) : #Jean-François Langevin, #tarte aux pommes, #caramel, #beurre salé, #crumble, #spéculoos, #chips de pommes, #salidou