Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mille-feuilles de rêve, quand Conticini rime avec vanille

....sauf qu'en vrai, ça ne rime pas. Flûte. Crotte.

Peu importe, avec cette gourmandise, on est loin "du mille-feuilles de la boulangerie de quartier, avec la crème bien épaisse, la pâte qui est devenue molle, et le bon gros fondant écoeurant." (je cite mon homme)

(encore que, quand j'étais petite, je n'aimais que le fondant sur le dessus. Et oui, triste vérité...Trop bon le sucre...)

Sachez mesdames et messieurs, qu'avec ce dessert, on a un peu la Rolls du mille-feuilles : pâte feuilletée inversée caramélisée, crème infiniment vanillée...

Bon, je ne vous ai pas mis la recette de la pâte, car elle existe déjà sur 3 000 autres endroits, avec des vidéos, des pas à pas. Vous n'êtes pas des assistés, quand même. Il faut vous prendre en main, flûte ! mais cette pâte feuilletée inversée, c'est quand même un passage incontournable. Pas forcément facile, cela vaut la peine de s'y lancer.

Mais pour le reste, aucune difficulté, aussi simple que gourmand vous dis-je !

Cette recette, vous pouvez d'ailleurs la retrouver sur le blog de ma copine de l'autre bout du monde : Ptite crêpe.

(Ptite crêpe, je pourrais lui donner un rein en échange de sa recette du Key lime pie, tellement ce dessert plaît aux gens !!!)

Elle m'a d'ailleurs conseillé de rajouter une lichette de rhum, et avait absolument raison

Bon, si je vous dis que c'est délicieux, et qu'elle vous le dit aussi, mettez vite votre tablier !

(ou salissez-vous, après tout, c'est pas moi qui lave...)

Mille-feuilles de rêve, quand Conticini rime avec vanille
Tag(s) : #mille-feuilles, #vanille, #Philippe Conticini, #pâtisserie des rêves, #pâte feuilletée inversée, #caramélisée, #rhum, #mascarpone